vendredi 19 mai 2006

La fédération allemande de football ne recommande pas eBay

A l'occasion d'une conférence de presse tenue dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde de football, le Président de la Fédération allemande de football a déconseillé fortement d'acheter les billets sur le site eBay.

En effet, et pour des raisons de sécurité, les billets de la Coupe du monde sont dorénavant nominatifs et ne sont, contractuellement, cessibles que sous des conditions très strictes.

Le Président de la Fédération allemande a ainsi indiqué que le consommateur qui opèrerait un tel achat encourt un certain risque. "Il va se rendre au stade sous un faux nom et il court le risque d'être refoulé".

Rappelons que voici quelques mois, un jugement allemand avait ordonné à la Fédération allemande de procéder à la modification du nom figurant sur un billet acheté par un internaute sur eBay. Les juges avaient mis en avant le fait qu'au moment des faits, il n'existait aucune bourse "officielle" d'échanges. Le juge a tempéré sa position en indiquant clairement que cette décision "n'obligeait pas les organisateurs à valider les billets achetés sur des sites internet d'enchères ou par d'autres biais".

1 commentaire:

Camille Jourdain a dit…

Je trouve votre blog très interessant, c’est pourquoi je créé un lien afin d’y accéder directement depuis le mien … merci de jetter un coup d’œil sur http://www.e-mk.blogspot.com afin de me connaître et si vous le désirez, mettre mon blog dans vos favoris… merci d’avance, bonne continuation