10 milliards d'euros. Tel est le montant attendu du chiffre d'affaire 2005 du ecommerce français selon l'Association pour le commerce et les services en ligne (ACSEL). Cette estimation se base sur les résultats du 1er trimestre 2005 réalisé sur un panel de 24 sites et qui ont connu un chiffre d'affaire cumulé de 671,2 millions d'euros (soit une augmentation de 54,8% par rapport à l'année dernière).
Dans le même sens, le nombre de cyber-acheteurs s'accroît. Selon Médiamétrie, on dénombrait - en janvier 2005 et au cours des 12 derniers mois - 10.964.000 cyber-acheteurs. Pour le seul mois de janvier, c'est 55% des acheteurs français qui ont eu recours à l'internet, soit 3,34 millions de personnes.
Enfin, la publication des chiffres de l'ACSEL a été l'occasion pour Médiamétrie d'annoncer une nouvelle solution "de mesure de fréquentation internet dédiée aux sites marchands". Réalisé avec eStat, ce baromètre devrait permettre de donner quelques chiffres sur les performances de vente en ligne ou le retour sur investissement des actions marketing (liens sponsorisés, etc.).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire