mercredi 20 août 2008

Arnaque sur internet : 4 mois de prison avec sursis

Un internaute de Boulogne-sur-Mer a été condamné récemment à 4 mois de prison avec sursis après avoir réalisé de fausses ventes sur le site de courtage en ligne eBay.fr. Ainsi, de février à juillet 2007, cet internaute a vendu pour près de 18.500 euros d'objets qui n'existaient pas à des acheteurs domiciliés en France mais également en Suisse.

Voulant "se venger d'avoir été victime d'une fraude sur le net", il décida de proposer à la vente divers produits comme des objets d'art, des antiquités ou du matériel photographique. Il ne faisait que reprendre des photographies trouvées sur l'internet pour illustrer ses annonces.

Au total, ce sont 167 internautes qui seront victimes de cet agissement. Suite à des plaintes auprès de plusieurs commissariats, l'internaute est interpellé. Au final, le Tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer condamne l'internaute à 4 mois de prison avec sursis. Il devra également indemniser les internautes victimes, ainsi que le site eBay qui s'était constitué partie civile (celui-ci ayant remboursé certains des acheteurs).

2 commentaires:

Jeremie Berrebi a dit…

Prison avec sursis, je trouve ça un peu light non ?

mapics a dit…

La justice est bien douce je trouve.