jeudi 31 août 2006

Monster alerte ses clients d'un cas de spoofing

Les utilisateurs de Monster.com ont reçu voici quelques jours le message suivant les alertant d'un cas de spoofing dont est victime le sites d'offres d'emplois :

Cher(e) candidat(e),
Nous vous informons que Monster est actuellement victime de "spoofing " de la part des sociétés Euro-Stone et ExpatFinancial.
Le "spoofing" consiste à usurper le nom de domaine d'une société dans un e-mail, afin de faire croire à son destinataire que le mail provient de cette société. Ces expéditeurs utilisent le nom de Monster afin d'apporter de la crédibilité à leurs offres frauduleuses .
Dans ce cas précis, les expéditeurs disent avoir repéré votre CV sur Monster et vous proposent une offre de poste frauduleuse dans le seul but de récupérer vos informations personnelles et de faire transiter de l'argent illégalement.
Ces emails ne sont en aucun cas cautionnés par Monster , ni envoyés par Monster. Nous vous conseillons de ne porter aucun intérêt à ce type de mail. Si vous vous êtes engagé dans une correspondance avec les expéditeurs de ces emails et avez commencé une transaction financière, nous vous recommandons de l'interrompre au plus vite.
Soyez très vigilant et n'hésitez pas à nous prévenir si vous recevez ce type de mail en transférant le message que vous avez reçu à l'adresse suivante : info@monster.fr
Monster met tout en oeuvre pour retrouver et poursuivre les auteurs de ces fraudes.
L'équipe Monster France.

Aucun commentaire: