Abordé à plusieurs reprises, la question de l'acheminement des appels d'urgence par les opérateurs de voix sur IP vient de connaître, aux Etats-Unis, un rebondissement supplémentaire. En effet, à quelques jours d'intervalle, deux familles viennent de saisir la justice à l'encontre de Vonage suite à une défaillance dans l'acheminement de ces appels.
Ainsi, récemment, une mère de famille de Floride voyant que sa fille ne respirait plus composa le 911 et obtint en réponse un message enregistré indiquant que le bureau du sheriff était fermé. Le temps de se rendre chez un voisin pour appeler ce numéro, les services hospitaliers n'ont pas été en mesure de réanimer la jeune fille.
En réponse à ces actions, Vonage a indiqué récemment avoir conclu un accord avec Verizon afin d'avoir un acheminement complet des numéros d'urgence à partir du mois de juillet - pour une couverture complète des Etats-Unis à la fin de l'année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire