Une crainte commence à se développer au Royaume-Uni dans le domaine du paiement. En effet, depuis le 1er janvier 2005, plusieurs pays européens ont adopté de nouvelles règles en matière de sécurité des paiement en optant pour ... le principe de la carte à puce équipée d'un code secret. Connue et utilisée depuis de très nombreuses années en France, ce concept commence à percer outre-Manche.
Pour l'heure une étude réalisée par "Retail Logic" a établi que moins de la moitié des commerçants étaient équipés de terminaux de paiement permettant au consommateur de saisir son code confidentiel à quatre chiffres. Ce passage à un niveau de sécurité supérieur est dicté par la volonté des banques de diminuer de près de 7,5 millions d'euros le montant des fraudes.
Parallèlement, une autre crainte a vu le jour : le transfert de la fraude vers les achats en ligne. Cette peur pourrait néanmoins être atténuée par la volonté des banques de développer des mécanismes de "paiement authentifié" comme Verified by Visa ou MasterCard SecureCode (connus en France sous le nom de code 3D-Secure).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire