samedi 9 juillet 2011

Du e-commerce au numérique (et bien plus encore)

Changer de ligne éditoriale pour un blog, c'est toujours difficile. Mais bon, on peut aussi se dire une chose. C'est mon blog à moi que j'ai et que je fais. Donc, je fais ce que je veux.

Depuis de nombreuses années, je travaille dans le commerce électronique. Mais avant tout, je suis un observateur et acteur du numérique et son environnement. Les quelques auditions que j'ai pu réaliser, au nom de mon employeur ou de quelques associations, imposent d'aller plus loin que le simple commerce électronique

2nd Anoniversary

Et donc, c'est aussi le choix réalisé ici. Aller plus loin. Ne pas s'arrêter à cette question des achats, des ventes sur internet. Ne pas non plus s'arrêter au seul contexte purement juridique, qu'il émane du Parlement ou des magistrats. La matière juridique ne désenfle pas. Au contraire.

Mais il faut garder en tête que l'univers numérique continue de se développer et, principalement, les interactions entre les deux univers. Non, pas les deux mondes. Les deux univers : le numérique et la vie "de tous les jours". Cette interaction, il faut également en tenir compte et voir comment le numérique peut alimenter notre vie quotidienne.

Donc, ce blog va devenir un patchwork de choses. Une sorte de contenu indescriptible uniquement destiné à, au delà de la discussion juridique sur des textes, parler pour ne rien dire. Ou, plus simplement, donner quelques maigres opinions. En un mot, j'ai envie d'écrire ;)

Bon courage à ceux qui me liront.

-
Droits : Image en Creative Commons par Anonymous9000 (flickr)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je lis depuis longtemps avec plaisir. Et j'applaudis cette diversification à venir :)

Quentinb a dit…

Personnellement, je ne demande pas mieux :)