mercredi 22 décembre 2004

Prospection commerciale directe : petite liste de "légaliseurs"

AUjourd'hui, 22 décembre 2004 prend fin la période de légalisation des fichiers prospects d'adresses de courriers électroniques collectées - en application des dispositions de la loi de 1978 - avant l'entrée en vigueur de la loi pour la confiance dans l'économie numérique.

Contrairement à ce que l'on aurait pu s'attendre, le nombre de "légaliseurs" est resté relativement faible. Voici la liste exhaustive des acteurs m'ayant contacté :
- Voyages-SNCF (par trois fois) ;
- Alapage (pour ses partenaires) ;
- Marcopoly (pour ses partenaires) ;
- OFUP-Firstream ;
- la Gazette des Communes ;
- Numéricable (pour sa lettre) ;
- un certain "Lettre Promotion"

Et c'est tout !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Vos propos sont intéressants. Cependant ils me conduisent à faire 2 remarques.
A titre personnel, je me désabonne désormais systématiquement des lettres émises par des sociétés qui n'ont pas respecté les termes de la loi et j'en profite d'ailleurs pour leur en faire la remarque. D'autre part, je ne pense pas que vous êtes abonné aux lettres émises par ma société, sinon votre liste est incomplète.
Enfin et c'est le pire, je ne vois pas de réduction des spams dans ma boite mail...mais de toute façon la grande majorité des émetteurs ne sont pas tenus de respecter notre législation donc...