Les utilisateurs réguliers du métro ou du RER parisiens auront sans doute remarqué deux publicités qui ne laissent pas indifférentes. Ces deux publicités font la promotion du site de petites annonces automobiles 321Auto.com (j'avoue - filiale de PriceMinister).
Mais ce que ne savent pas forcément lesdits usagers des transports en commun, c'est que 3 autres annonces avaient été préparées mais finalement ... n'apparaîtront pas. La raison est simple. Les trois autres slogans ont reçu un avis négatif de la part de l'ARPP (le nouveau nom depuis le 25 juin 2008 du Bureau de vérification de la publicité).
Pour l'ARPP, "les accroches du registre très privé des "blagues douteuses", échangées entre certains pré-adolescents ou quelques adultes avertis, sont de nature à choquer la pudeur du public qui y serait involontairement exposé et, à notre sens, portent atteinte à la dignité humaine".
Maintenant la question qui mérite d'être posée : quels sont parmi les 5 visuels suivants les 3 pour lesquels l'ARPP a donné un avis négatif ?
Alors ? Parmi les slogans n°1, 2, 3, 4 et 5, quels sont les trois qui ont été écartés ? La réponse est disponible soit dans le métro, soit sur le site de 321Auto.com.
PS : si j'avais eu à faire ce test, je n'aurais sans doute pas fait un sans faute ...
2 commentaires:
"les trois qui ont été écartés", c'est un jeu de mots aussi ?
Alors, les deux slogans autorisés :
"celle de mon mari ne tombe jamais en panne, c’est agréable.. " et "j’astique la mienne tous les matins".
Enregistrer un commentaire