mercredi 1 octobre 2008

Les clients de ShowRoom2001 dans la tourmente

Dans la dernière livraison de "INC Hebdo", l'hebdomadaire de l'Institut national de la consommation, un entrefilet appelle à la vigilance vis-à-vis de l'entreprise ShowRoom2001 (showroom2001.com, armenager.com et toutconfort.com). 

Cette alerte fait suite à la diffusion par e-Litige.com d'un warning en raison d'une "hausse des litiges depuis le mois de mars : délais d'approvisionnement rallongés, après achat, difficultés pour joindre le service après-vente, fermetures de magasins ...". Le site indiquait l'ouverture d'une information judiciaire pour pratiques commerciales trompeuses et publicité trompeuse pour la période allant du 1er janvier 2007 au 1er juin 2008.

Plus récemment, e-Litige a annoncé, sur la base d'informations communiquées par des internautes, le fait que suite à une déclaration de cessation de paiement, il y aurait eu l'ouverture d'une procédure collective visant cette société.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La cessation de paiement par un responsable du site, selon cet article de "60 millions de consommateurs": http://www.60millions-mag.com/actualites/actualites_du_mois/grosse_panne_pour_le_vendeur_d_electromenager_show_room_2001

Joël Guillon a dit…

Bonjour,

LesArnaques.com a également un forum consacré sur ce professionnel : http://forum.lesarnaques.com/special-showroom2001/. Celui-ci venait répondre directement sur notre forum et remboursait les internautes jusqu'au 5 septembre 2008.
Nous dénombrons plus de 400 victimes sur notre forum depuis le début de l'année.

Joël Guillon
Président de l'association http://lesarnaques.com

e-litige.com a dit…

Bonjour,

Pour compléter les informations ci-avant, la société showroom2001 a été placée en redressement judiciaire par jugement du 20 octobre 2008.

Nous avons des inquiétudes sur la possibilité de nous retrouver avec un scénario à la photocaz.fr, autre site Internet placé en redressement judiciaire. Trois semaines plus tard, la société était mise en liquidation judiciaire. Cette période d'hésitation du tribunal de commerce avait simplement permis à de nouveaux consommateurs d'être lésés.

Or, pour showroom2001, la réputation de la société est pratiquement irrémédiablement compromise et dès lors nous ne voyons pas comment cette société pourrait redresser sa situation financière.

Pour plus d'informations pour les personnes victimes des agissements de cette société : http://www.e-litige.com/actualites/redressement_judiciaire_showroom2001.php

Cordialement,

Sébastien Lemarié
Responsable juridique
Association e-litige.com