mardi 16 août 2005

Une petite agence de voyage peut-elle rivaliser avec l'internet ?

Cette question doit être dans l'esprit de nombreuses agences de voyage. En effet, trois évènements perturbent le secteur du tourisme : 1/ le contexte international incitant les touristes à rester dans leur pays 2/ le développement des commandes en ligne surfant sur la vague (ou le mythe ?) des voyages à bas coûts et enfin 3/ la modification du mode de rémunération des agences de voyage par Air France depuis le 1er avril (à noter que cette modification avait été faite au milieu des années 90 par les compagnies américaines).

Résultat, les agences de voyage de quartier s'inquiètent en France, mais également à l'étranger. Comment s'en sortir ? Quelles sont les clés du renouveau de ces acteurs. Un papier du San Francisco Chronicle aborde le sujet.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour information, j'ai abordé le sujet sur mon blog professionnel et mon blog personnel :
http://blog2.lemondeinformatique.fr/management_du_si/2005/08/ecommerce_et_pe.html
http://blog.bertrand-lemaire.com