Quelques informations en vrac pour tenter d'être complet (ce qui est toujours impossible) :
- Les condamnations d'internautes pour usage frauduleux de numéros de carte bancaire continuent. Après une décision de Strasbourg (500 euros d'amende), de Tulle (6 mois avec sursis), le Tribunal correctionnel de Sarvene a condamné un récidiviste à 6 mois de prison ferme pour avoir fait usage sur l'internet d'un numéro de carte bancaire volé . Il a été fait appel de ce jugement.
A noter que les parties civiles ont été déboutées de leur demande d'indemnisation. En effet, le porteur de la carte bancaire avait non pas fait opposition sur le fondement du Code monétaire et financier mais avait fait jouer l'assurance que le Crédit mutuel lui proposait. Les entreprises parties civiles ne démontraient pas, ainsi, que la banque s'était ensuite retournée à leur encontre pour leur réclamer les sommes remboursées au porteur de la carte.
- en Australie, 800 vendeurs professionnels ont décidé de quitter eBay à la suite de l'augmentation des commissions (voir les statistiques). Un phénomène similaire peut être constaté sur eBay US.
- Un employé du musée Roger-Quillot de Clermont-Ferrand s'est présenté aux autorités de police pour se dénoncer comme étant l'auteur de vols dans les réserves de l'établissement. Il avait été détecté par le conservateur du musée qui avait retrouvé sur des sites internet les objets volés. Il comparaîtra le 2 octobre prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire