Récemment, un couple demeurant à Liévin a été convoqué devant le tribunal correctionnel afin de répondre de diverses escroqueries commises sur l'internet au cours de l'année 2006.
En l'espèce, le couple avait décidé de créer un site internet afin de proposer à la vente divers produits à des prix alléchants. Seulement, ces vendeurs avaient une particularité qui commence à être connue : une fois le chèque envoyé par les acheteurs, les vendeurs n'expédiaient jamais les produits. L'une des victimes - dont les propos ont été rapportés par la Voix du Nord - indique "Elle s'arrangerait toujours pour retarder les choses (...) Une fois, elle expliquait que le fournisseur n'était plus approvisionné, une autre qu'elle ne pouvait pas rembourser, qu'il fallait attendre".
Finalement, le Tribunal les a condamné le 29 août 2008 l'épouse à 4 mois de prison avec sursis, l'époux à deux mois de prison le tout assorti d'une obligation de rembourser les victimes et de leur allouer à chacun 100 euros de dommages et intérêts pour le préjudice moral.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire