vendredi 8 décembre 2006

Voilà t'y pas que l'on me remet un prix

L'Assoiation pour le développement de l'information juridique (ADIJ) a remis hier le PRIX A.D.I.J. 2006 DU JEUNE CYBER-JURISTE, dans le cadre du salon LEXposia, à la Grande Arche de la Défense à Paris.

Et le lauréat est : "Benoît TABAKA, auteur et animateur du blog tabaka.blogspot.com « un petit blog sur le e-commerce »".

Selon l'ADIJ :

Cette récompense vient couronner une initiative audacieuse lancée en 2004 par ce juriste d’entreprise (Responsable juridique de PriceMinister.com), à l’époque membre du Forum des Droits de l’Internet : commenter par le moyen d’un blog l’actualité juridique et économique du commerce électronique.

Le blog constitue pour le juriste un excellent moyen de se faire connaître et de démontrer une expertise dans un domaine juridique particulier pour séduire un public soigneusement visé : étudiants, employeurs et clients potentiels. Si les blogs se multiplient, beaucoup d’entre eux finissent par disparaître malheureusement au bout de quelques mois, les auteurs étant souvent découragés par l’ampleur de la tâche.

Plus rares sont ceux qui perdurent comme notamment celui de Benoit TABAKA dont la qualité éditoriale a retenu l’attention du jury de l’A.D.I.J., composé de Michèle COME (Editions Wolters Kluwer ), Anne-Charlotte GROS (avocat), Karima BEN ADBDELMALEK (juriste d’entreprise) et Maxime JAILLET (étudiant).

Pendant près d’un an, chaque membre du jury a parcouru la toile pour sélectionner les meilleurs blogueurs selon des critères bien déterminés : régularité dans la mise à jour, fiabilité, forme et plus-value éditoriale. Le jury a ainsi souhaité primer un jeune juriste pour son effort d’analyse, de mise en valeur quasi-immédiate d’une information juridique souvent complexe et technique au profit des internautes. L’A.D.I.J. par ce prix se tourne résolument vers les jeunes juristes pour les encourager à réaliser des blogs et des sites web de qualité et contribuer ainsi à l’amélioration du traitement de l’information juridique.


Ben merci ;-)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolies appréciations pour un prix mérité... Est-ce que le blog "Noms de domaine" de Cédric Manara était en compétion ou, affront mesquin et lâche, ne serait-il plus considéré comme un jeune juriste ???

Quoiqu'il en soit bravo, bonne continuation :-))

Arnaud DUMOURIER a dit…

Félicitations Benoît !

david a dit…

Félicitations !

Olivier Douard a dit…

Et c'est mérité! ;-)

Félicitations et bonne continuation.

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations MONSIEUR!!! une mince récompense pour tout ce temps consacré à nous instruire.

Jérôme MAUDET

Anonyme a dit…

Bravo Benoît ! ce prix est bien mérité, je fais partie des avocats NTIC qui marchent notamment au "Tabaka" en termes de veile, je vous remets un prix par transmission de pensée à chaque consultation de votre blog ... (LC)