La rumeur courrait depuis quelques semaines. Depuis hier, la nouvelle s'est confirmée : la compagnie low cost italienne Volare Web est clouée au sol. Résultat, depuis le 19 novembre 2004 tous les vols ont été annulés et la réservation de billets est suspendue sur le site internet. Cette situation résulte d'une "situation financière grave", le groupe ayant une dette d'un montant de 250 millions d'euros.
Côté consommateurs, quels sont les recours ? Dès lors que l'entreprise n'a pas été - pour l'heure - placée en liquidation judiciaire, les internautes peuvent tenter d'obtenir le remboursement de leurs billets auprès de Volare.
Par ailleurs, l'article L. 132-2 du Code monétaire et financier ouvre - pour l'internaute - une possibilité de faire "opposition au paiement" en cas "de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire". On peut juste se demander si cette disposition est applicable dès lors qu'aucun jugement n'est intervenu et surtout dès lors que le débit est intervenu.
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