tag:blogger.com,1999:blog-9138590.post114792737493412429..comments2022-03-30T08:26:49.854+02:00Comments on Un petit blog sur le e-commerce: Suisse : quand la loi du sport devient règle juridiqueBenoit Tabakahttp://www.blogger.com/profile/05364873892542724442noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-9138590.post-1147933727504035582006-05-18T08:28:00.000+02:002006-05-18T08:28:00.000+02:00On peut justement se poser la question. Dans le do...On peut justement se poser la question. Dans le document préparatoire au projet de loi suisse, plusieurs exemples sont cités de "comportements parasitaires". <BR/><BR/>Il s'agit du vol, au dessus du terrain du match de la Coupe des Confédérations, d'un zeppelin publicitaire à l'effigie d'un partenaire non officiel qui ensuite a été vu à la télévision.<BR/><BR/>Ils citent également le cas, lors des Jeux Olympiques de 1996, d'un athlète qui s'est présenté à une conférence de presse en portant ostensiblement des lentilles de contact figurant le logo blanc d'un félin, logo d'un parrain non officiel.<BR/><BR/>Il y a enfin, le cas, lors des Jeux Olympiques d'été 1996 à Atlanta, d'une entreprise de télécommunications néo-zélandaise qui n'était pas parrain a fait paraître des annonces publicitaires jouant avec la représentation des anneaux olympiques.Benoit Tabakahttps://www.blogger.com/profile/05364873892542724442noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-9138590.post-1147931331371734112006-05-18T07:48:00.000+02:002006-05-18T07:48:00.000+02:00Est-ce que cela veut dire qu'une entreprise ne pou...Est-ce que cela veut dire qu'une entreprise ne pourrait plus mettre de ballon de foot sur ses emballages ou montrer des joueurs (anonymes) à la télé dans ses spots de pubs... avant un évènement sportif, comme la coupe du Monde par exemple, même sans citer l'évènement ?Anonymousnoreply@blogger.com